Bienvenue au pays de mes ancêtres

Internet, quoiqu'en disent certains ne sert pas seulement à vendre et à draguer (souvent les deux ensemble), il sert aussi à rechercher et à rencontrer.

Il y a deux ans, au moins, j'avais affiché sur ce site la photographie ci-jointe et qui représente mes arrière-grands-parents entourés de leurs enfants (sauf 1)


Puis j'ai attendu et reçu un jour du printemps un petit message qui disait:
"Bonjour Gérard
Quelle surprise de découvrir votre avis de recherche ! Je suis une arrière-arrière-arrière-petite-fille de Henriette et Antoine... et donc un peu votre cousine ! Et ce qui est amusant est que je viens de passer quelques jours dans la Drome pour retrouver les ascendants de notre gentil couple ! J'ai trouvé dans les registres la trace de 13 enfants et non pas 12. Je ne connais pas la descendance de Gabriel, Anna et Célina (2 femmes que ma grand-mère a bien connues), mais je suis issue d'un autre rameau : Marie. L'arbre n'est donc pas totalement épuisé ! Si vous me laissez quelques jours pour faire le tri dans les info que j'ai récoltées, je les échangerais volontiers contre quelques photos (je n'en ai malheureusement aucune pour le moment...).
Je suis impatiente de recevoir de vos nouvelles, alors à bientôt !
Anne-Laure"

Il s'est avéré que les infos récoltées étaient de première qualité et le résultat est visible dans les pages liées. Ces pages ne reprennent pas l'ensemble du travail effectué par Anne-Laure, puisque les frères et soeurs des personnes n'apparaissent pas dans les tableaux. J'ai volontairement limité l'affichage à mon grand-père pour respecter la règle de ne pas publier d'information de moins de 100 ans hors de mon ascendance directe. Si vous reconnaissez ou pensez reconnaitre un de vos ancêtres dans cet arbre, n'hésitez pas à nous écrire